Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il perd son âme

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 21:16

1. Nous, les Évêques et prélat soussignés, appelés en raison de circonstances extraordinaires à continuer la mis­sion sanctifiante de l'Église Sainte, Catholique, Apostoli­que et Romaine en privation d'un vrai Pontife Romain, déclarons que du fait qu'elle contredit le magistère de l'Église en ce qui concerne l'oecuménisme, la hiérarchie actuelle, qui suit le faux concile Vatican II, ne parle pas au nom de l'Église catholique et est, en fait, dépourvue d'autorité divine, ou juridiction, sur les fidèles.

La vraie Église de Dieu, fondée sur le roc qui est Pierre, et sa foi (Mat. 16, 18) à qui l'Esprit Saint enseigne toutes choses (Jean 14, 16) ne peut jamais enseigner d'erreur ni se contredire.

2. Bien que, en l'absence formelle de souverain pon­tife légitime, nous ne revendiquions pour nous-mêmes la juridiction, c'est-à-dire le pouvoir de gouvernement pro­pre aux Ordinaires diocésains, cependant en tant que légi­timement consacrés pour continuer la mission apostolique en l'absence formelle de souverain pontife, nous avons non seulement les pouvoirs sacramentaux de l'épiscopat, mais aussi la charge d'enseignement inhérente et propre à celui-ci.

En vertu de ce qui précède, nous appelons le clergé et les fidèles à s'unir à nous pour rejeter, comme totalement illicites, les réformes instituées par le soi-disant con­cile Vatican II, ou issues de lui, et, selon l'injonction de l'Apôtre, à "garder fidèlement les traditions" que nous avons apprises des Apôtres et de leurs successeurs. (II Thess. 2, 14).

La tradition sacrée, nous la tenons, comme l'enseigne l'Église, pour gardienne et interprète de la vérité catholique.

Ont signé ce texte, en la fête du Sacré Cœur en 1989

Mgr Robert F. McKenna, o.p. Monroe, Connecticut.

Mgr J. Vida Elmer Albany, New York.

Mgr Oliver Oravec London, Canada.

Mgr Richard Bedingfeld South Africa.

Source: BONUM CERTAMEN No 107

Janvier-Février 1990


QUAND AURONS-NOUS ENFIN, LE COUP DE SEMONCE QUI DOIT BIENTÔT SONNER LA FIN DE LA RÉCRÉATION ?


elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires