Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il perd son âme

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 06:34

 

 

Un miracle, c’est simplement une suspension temporaire d’une loi naturelle par CELUI qui en est l’auteur.

 

Le miracle n’est pas plus difficile au Créateur que la création même. Il est même plus facile de modifier la nature que de la sortir du néant. Celui qui a voulu la nature a le même privilège de pouvoir vouloir sa modification. L’impossibilité du miracle présuppose l’impossibilité de la création.

 

Le miracle a, comme valeur principale, d’être un SIGNE INDICATEUR de la vraie religion divine.

 

Mon Dieu, je crois à Vos miracle, surtout parce que Vous êtes capable d’en faire et aussi parce que Vous avez le toute-puissance d’en vouloir, parce qu’ils s’accomplissent dès que Vous les voulez.

 

J’y crois aussi, ô mon Dieu, parce que j’en ai été témoin, objet et bénéficiaire. Il y a, ô mon Père, entre Vous et moi, indigne poussière, des choses que nous sommes seuls à connaître.

 

Vous m’avez gratifié d’aides et de faveurs que seuls des miracles de Votre part pouvaient m’apporter. Vous m’avez comblé de secours qu’il était humainement impossible d’obtenir sans Vous, ô Père paternel qui ne m’avez jamais abandonné.

 

Toujours j’ai été indigne de ces secours, bien souvent j’ai été ingrat après tant de faveurs, j’ai usé la patience de Votre compassion par mes chutes et mes faiblesses mais Vous avez toujours trouvé dans la source inépuisable de Votre bonté des raisons de ne pas me délaisser.

 

Comment Vous quitterais-je ô Bonté sublime et patiente, après tout ce que Vous avez fait pour moi, qui ai si peu fait pour Vous ! Je suis tout à Vous, mon Dieu, mon Père, soutenez-moi de Vos miracles si éclatants, sans lesquels je sais que je ne pourrai rien; continuez-les en moi pour l’amour de votre Amour, pour l’indigne amour que je ressens pour vous, ô bon Père que j’aime, que j’adore et que je veux toujours servir.

 

A.A. 

elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires