Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il perd son âme

31 décembre 2019 2 31 /12 /décembre /2019 09:36

C’est un témoignage, d’une importance capitale…

 

Témoignage du Cardinal Mgr Jacques Martin, ancien préfet des audiences du Saint-Père.

 

Le Lundi de Pentecôte de 1970, Mgr Martin attendait l'arrivée du Pape Paul VI pour la célébration de Sa Messe quotidienne.

 

A son arrivé dans la sacristie, le Saint-Père, voyant les ornements verts, déclara à Mgr Martin : - « Mais ce sont les ornements rouges, car aujourd’hui c'est le Lundi de Pentecôte et l'Octave de Pentecôte »

 

Mgr Martin, très embarrassé : - « Très Saint-Père, il n'y a plus d'Octave de la Pentecôte ! »

 

Paul VI : - « Comment ?  II n'y a plus d'Octave de la Pentecôte ?

Et depuis quand ?

Et qui en a décidé ainsi ? ».

 

Mgr Martin, très, très embarrassé : - « Très Saint-Père, l'Octave de Pentecôte n'existe plus : c'est Vous qui avez signé sa suppression ! »

 

Paul VI : - « Non. Je n'ai rien signé de ce genre. Alors, j'ai été trahi. Comme le Christ. Vraiment, la fumée de Satan est entrée dans l'Eglise. Mais « portae inferi non praevalebunt ».

 

Note : le Saint Père Paul VI, reprendra cette phrase dans son homélie du 29 juin 1972, en ces termes : « La fumée de Satan est entrée dans le Peuple de Dieu ».

 

Extrait : paulvipapemartyr.over-blog.com

 

Note du blog : Avec tous ces changements, il ne serait pas surprenant, que la plupart des sacrements ne soient plus valide ? 

Peut-être même sans effets, car les prières n’étant plus conformes à ce que l’Église a toujours enseigné, c’était la base, la garantie, pour la validité des sacrements.

 

Elogofioupiou.over-blog.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires