Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il perd son âme

3 décembre 2019 2 03 /12 /décembre /2019 04:49

         La Prophétie des papes de Conchita, a été tordue dans tous les sens, par les modernistes, les anticatholiques de Vatican 2.

Jean XXIII et Paul VI sont considérés par la Vierge de Garabandal, comme de véritables papes. C’est la confirmation de l'authenticité de la prophétie de Saint Malachie, que Conchita livra lors d'un des messages les plus controversés de ce lieu de pèlerinage. Nous citerons d'abord les extraits d'un ouvrage sur le sujet, puis nous les commenterons, afin d'expliquer la raison du caractère controversé de ces révélations : 

Nuit du 19 au 20 décembre 1962

Le señor Francisco Clapes Moymo, alors présent à Garabandal et témoin de l'extase de Conchita, note dans son carnet : ... Conchita a eu une extase de 3h 15 à 5h 15(...). Durant l'extase on l'a entendue dire à sa vision : ... Mercedes Salisachs prétend que saint Malachie a prophétisé au sujet des papes, et que maintenant il n'en reste que deux... Après l'extase Conchita nous a communiqué la réponse de la Vierge : ... après l'actuel (Jean XXIII) il y en aura encore trois ; ensuite il n'y en aura désormais plus... ?      « Ramon Ferez, Les apparitions de Garabandal, l'ultime avertissement. »

 

Autrement dit, la Sainte Vierge répond à la question liée à la prophétie de Saint Malachie, corrigeant l'interprétation de Mercedes Salisachs. C'est une manière, pour notre Mère, de confirmer l'authenticité de cette prophétie, qui de fait a toujours été très vénérée, malgré les attaques. 

3 juin 1963

Le Père Rodrigo s.j, professeur de théologie morale à l'Université pontificale de Santander, qui eut comme élèves de nombreux évêques espagnols actuels, est décédé le 30 mars 1973. Sur son lit de mort il déclara avoir reçu une preuve non équivoque de la vérité de Garabandal.  

Il rapporte cet épisode :

« C'étaient les premiers jours de juin 1963 : les cloches de Garabandal commencèrent à sonner. Conchita, qui était dans la cuisine avec Aniceta sa mère, s'exclama immédiatement :

— Les cloches sonnent pour un mort ! C'est sûrement pour le pape. Maintenant, il n'en reste plus que trois.

— Quelle sottise dis-tu ? répliqua Aniceta.

— Je ne dis aucune sottise. La Vierge me l'a dit : « Après ce pape (Jean XXIII), il n'y en aura plus que trois (...). »

 

Toujours début juin 1963, Conchita avait même prédit, que Vatican II, se poursuivrait :

« Un autre pape viendra et le concile continuera, dit Conchita sans nous regarder. Maximina répliqua :

 

— Bien sûr, un autre Pape viendra, mais pour ce qui est de la continuation du concile, le nouveau Pape peut le dire terminé.

 

— Je vous répète qu'un nouveau Pape viendra, et que le Concile se poursuivra, et je vous dis aussi qu'il n'y aura plus que trois papes. C'est la Vierge qui me l'a dit : « après ce Pape qui vient de mourir, il n'en resterait que trois ; et après, c'est la fin des temps. »

 

À l'occasion d'une conversation sur le sujet, une personne me fit cette observation très pertinente : « Il est à noter ici que Conchita annonce la nomination d'un nouveau pape, et la continuation du Concile, avant l'élection de Paul VI, et qu'elle transmet un message dont le sens lui échappe complètement. On remarquera aussi qu'aucun texte ne dit par exemple : « plus que trois avant le Grand Avertissement » ; ce qui aurait pu signifier qu'avant tel événement il ne restera plus que trois papes, mais qu'après il pourrait y en avoir d'autres. Au cours des années suivantes, la question du dernier pape et de la fin des temps sera posée à Conchita une multitude de fois, et elle fera toujours la même réponse.

: : : :

 

Les inventions au sujet de l'Avertissement sont récentes. Comme on ne voyait rien venir et qu'on en était officiellement à trois papes, puis quatre, puis cinq, de nouvelles interprétations de ces paroles ont surgi. Mais à l'origine, c'était : trois papes avant la fin des temps.

 

Cette question, du nombre des papes à venir, est la plus sensible des apparitions de Garabandal, parce que la Vierge parle de Jean XXIII comme d'un pape, et elle annonce le Pape Paul VI qui continuera le concile. Mais ensuite, elle n'en compte que deux. 

 

Si l'on pense que les « papes officiels » sont légitimes, alors on ne peut pas croire à Garabandal, d'où cette désaffection annoncée à propos de ces apparitions.

 

Par ailleurs, Jean XXIII et Paul VI sont considérés comme des papes par la Vierge, ce qui ne correspond pas à la thèse sédévacantiste. C'est pour cette raison que cette prophétie des papes de Conchita a été tordue dans tous les sens, par ceux qui voulaient croire en même temps à Garabandal et aux nouveaux « papes » : on lui a fait dire « plus que trois papes avant le début des tribulations », ou « plus que trois avant le Grand Avertissement », etc.

 

Mais tant qu'on n'aura pas compris que les hommes qui siègent (aujourd'hui) au Vatican ne sont pas des papes pour la Vierge, on ne pourra pas affronter les vraies paroles de Conchita : « plus que trois papes avant la fin des temps. » C'est pourtant simple.

 

Autrement dit, ni les modernistes ni les ni les sédévacantistes ne peuvent croire aux messages de Garabandal, s'ils interprètent strictement les mots de Conchita. Par conséquent, à l'expression « il ne reste plus que trois papes », les modernistes ont rajouté « avant le Grand Avertissement » ; quant à la plupart des traditionalistes, ils ne peuvent comprendre le sens des paroles de Conchita.

 

Or, concernant la survie de Paul VI, ces paroles sont très claires : les devises De mediatate lunae et De labore sots, concerne les quatre antipapes, qui seront regroupés, les deux Jean Paul et les deux derniers faux ; il ne reste donc que trois véritables papes après Jean XXIII : Paul VI, De gloria otivae, et Petrus Romanus. 

 

Une preuve de plus que seule la thèse de la survie de Paul VI correspond aux prophéties de la fin des temps. 

 

En effet, les exorcismes suisses nous ont appris que Jean XXIII et Paul VI étaient des papes valides, et que tant que Paul VI serait en vie, tous ceux qui seraient élus pendant son règne seraient invalides. Si l'on suit bien cette explication de la prophétie de Saint Malachie, il n'y a donc plus que trois papes après Jean XXIII. Malheureusement, la plupart des traditionalistes préféreraient récuser Garabandal, plutôt que d'admettre cette vérité, car la survie du Saint-Père fait affront à leur intelligence.  

 

Inspiré de : La survie de Paul VI et le Secret de Fatima. Jean-Baptiste André. Je vous recommande ce volume, il contient des trésors d’informations : Voir ses vidéos sur You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=RgOjPo1J28U

https://www.youtube.com/watch?v=V_a5brRIfGQ

elogofioupiou.over-blog.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires