Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il perd son âme

14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 10:40

Un nouveau site internet qui veut «démontrer qu'il n'existe qu'une seule solution possible à la crise de l'Église, qui a débuté avec le concile Vatican II et la réforme liturgique : c'est la survie du Pape Paul VI. Aussi déconcertante que puisse paraître cette affirmation, elle est confirmée par de nombreuses preuves, de différentes natures : factuelles, mystiques, et dogmatiques. Avant de tourner en dérision notre position théologique, nous vous incitons vivement à l'étudier sereinement et avec la tranquillité d'âme requise.

Face à la crise, deux thèses principales sont nées :

-Le lefebvrisme, qui consiste à dire que les occupants du Vatican depuis le dernier concile sont légitimes, mais qu'ils démolissent la foi. Cette position est évidemment contraire au dogme de l'infaillibilité pontificale.

-Le sédévacantisme, qui prétend que depuis Jean XXIII ou Paul VI, les occupants du Vatican sont tous illégitimes. Cette position n'est pas meilleure parce qu'elle contredit le fait dogmatique lié à l'acceptation pacifique du pape par l'Église universelle. À partir du moment où un pape a été accepté pacifiquement par toute l'Église dans la première année de son élection, personne ne peut contester sa légitimité. Le concile de Constance enseigne que le conclave valide est infaillible ; et l'acceptation universelle nous assure que l'élu a été validement élu, ou supprime les défauts susceptibles d'entacher la régularité de l'élection. Donc le sédévacantisme est une hérésie, et il l'est à deux autres titres : en vertu de la succession apostolique et de l'indéfectibilité de l'Église particulière de Rome (s'il n'y a plus ni clergé romain ni pape capable de nommer des cardinaux, alors non seulement il n'y a plus de succession épiscopale sur le Siège de Pierre, mais l'Église du diocèse de Rome a sombré, ce qui est impossible: cf. la condamnation des Vieux Catholiques par le Pape Pie IX, et celle des thèses de Pierre d'Osma par le Pape Sixte IV).

Ces deux thèses hérétiques, le lefebvrisme et le sédévacantisme (et ses variantes), se résument finalement en UNE SEULE hérésie: la négation de la permanence d'une hiérarchie catholique effective. Or, le Pape Pie IX et l'universalité des théologiens enseignent que c'est impossible: donc cette idée est condamnée à la fois par le magistère ordinaire du Pape, et par le magistère ordinaire universel de l'Église. »

Extrait : http://www.lasurviedupapepaulvi.net/

Si la vérité vous tient à cœur, ne manquez pas d’y lire tous les arguments, qui prouvent la véracité de la survie du saint Père Paul VI. Union de prières (UDP)

Elogofioupiou.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires